Une scientifique américaine parle de la vérité sur le système immunitaire

 Trouver la cause réelle de la maladie

En 1928, l’antibiotique est né, nous avons déclaré au monde entier que nous pouvons contrôler toutes les maladies infectieuses. Cependant nous n’avions pas pensé que l’antibiotique peut apporter de nombreuse maladie. Dans le passé, les scientifiques médicales pense que c’est les virus et les bactéries qui donnent la maladie. Mais la recherche moderne a révélé qu’il y a 10% des patients infecté par le virus Ebola et qui ne sont pas mort de cette maladie, car leur corps est résistant de cette maladie ; de même, 30% des patients atteints de tuberculose n’ont pas montré des symptômes sévères, en plus ils arrivent à se récupérer. Les scientifiques reconnaissent que la possibilité d’être infecté de la tuberculose dépend de chacun de son propre système immunitaire. Parlant du sida, 5% des personnes infectées ne sont pas malade pendant 5 à 10ans. Le virus VIH est mentionné dans toutes sortes documents, mais je ne vois dans aucun rapport médical qui prouve que c’est le virus VIH qui a causé la maladie SIDA. Ce que nous voyons sur le rapport de laboratoire est écrit comme ceci : tous les patients du SIDA ont le virus VIH.  Les deux sont tout autre sens.

 

Je donne un exemple : là où il y a des ordures, il y a forcément des mouches, cela ne veut pas dire que c’est les mouches qui ont produit les ordures. Auparavant, nous pensons que les mouches sont l’origine des maladies, donc, nous inventons rapidement une arme chimique pour tuer les mouches ; Les mouches sont éliminées, des moustiques sont sortis des ordures,  nous allons aussi rapidement détruit les moustiques ; ensuite, il y a encore des cafards, des rats, ainsi de suite… bref, sans fin. Parce que la vraie raison n’est pas l’existence des mouches, des moustiques, etc,  mais les ordures. L’essentiel à faire pour obtenir une bonne santé est d’éliminer les ordures. Alors aujourd’hui, les scientifiques ont commencé à étudier l’Immunologie Fondamentale.

 

Le système immunitaire est impliqué dans de nombreuses cellules, des substances spéciales et les interactions complexes entre les organes. Il est en état de préparation en tout temps, être en mesure de prévenir la maladie, il devrait être en mesure de savoir exactement quand, où, quelle mesure appropriée à prendre pour détruire les substances envahies, et ne nuira pas d’autre cellules dans le corps. Aucun médicament ne peut pas remplacer cette capacité avec naissance, cette double fonction du système immunitaire, à la fois la défense et la réparatrice.

 

Comprendre le système immunitaire

La fonction la plus importante du système immunitaire est de se débarrasser de toutes sortes de déchets. Par exemple, la vie d’un globule rouge dure seulement 120 jours, après sa mort il devient un déchet, c'est là qu'intervient notre propre système immunitaire pour l’éliminer.

 

La deuxième fonction la plus importante du système immunitaire est de combattre la maladie. Les scientifiques pensent qu'une fonction immunitaire saine est la clé d'une bonne santé. Lorsque des mouches sortent des ordures, ils volent partout, si les ordures n’existent pas, les mouches ne pourront pas reproduire. En d’autres termes, les virus, les bactéries envahissent le corps humain, si le corps a une forte résistance, les pathogènes ne pourront survivre.

 

J’ai été invité chez une des plus importantes de l’agence de recherche médicale américaine. Lors des discussions avec d’autres scientifiques, nous avons obtenu une conclusion unifiée, 99% des maladies sont liés à des troubles du système immunitaire. Bien entendu, certaines maladies ne sont pas liées au système immunitaire, tel que des maladies génétiques. Auparavant, nous ne mettions pas autant d’importance sur l’immunologie, et que nous pensions depuis toujours que l’effet des médicaments chimique était relativement fort, le résultat du traitement est évident. Certaines personnes doutent : puisque le système immunitaire est si fort, pourquoi utiliser des produits chimiques ?

 

En fait, la fonction du système immunitaire lui-même est très forte, mais justement à cause des effets secondaires des produits chimiques, la fonction du système immunitaire diminue. J’ai fait 10 ans de recherche sur le cancer, j'ai vu beaucoup de patients dont leur médecin leur avait annoncé avoir 2 à 3 semaines de vie, quelques années plus tard, ils reviennent nous voir, étonnamment, nous n’avons trouvé dans leurs corps aucune présence de cellules cancéreuses. Des médicaments ne peuvent pas guérir ces maladies, mais leur propre système immunitaire les a guéris. Ce qui prouve que le système immunitaire est plus fort que les produits chimiques.

 

Selon le rapport statistique de l’American Medical Association, chaque année, 960 millions de personnes aux États-Unis sont hospitalisés en raison d’avoir prit des médicaments chimiques ; 2.8 millions de personnes qui prennent des médicaments contre des maladies cardiaques sont mortes d’une attaque cardiaque ; 3300 personnes qui ont pris des médicaments contre l’arthrite sont mortes (à l’origine, l’arthrite n’est pas mortelle comme maladie) ; 16.3 millions de personnes ont une perte de mémoire du cerveau à cause des effets secondaires des médicaments , dont 3.8 millions de personnes sont atteintes de maladie d’Alzheimer ; 2.8 millions de personnes sont atteintes de l’ostéoporose à cause de médicament et encore, ce sont des statistiques conservatrices. Il y a beaucoup d’hôpitaux n’était pas dans l’enquête, la situation réelle ne sera plus grave.

 

Les organes les plus importants dans le système immunitaire

La moelle osseuse  la production de divers types de cellules sanguines. Les cellules provenant de la moelle osseuse seront envoyées vers le thymus.

Le thymus  comme un camp d’entraînement, durant l’enfance, il n’a pas encore formé assez de soldats, le grossissement du thymus est fréquent. En grandissant, le thymus a suffisamment de soldat, il s’atrophie petit à petit, mais cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas.

 Les amygdales  font également partie du système immunitaires, ne doit pas être enlevé à la légère.

La rate  dedans il ya de nombreuse cellules V qui produit des différents types d’anticorps. Lorsqu’on a le rhume, ou les enfants après avoir vaccinés, la rate va être légèrement gonflé, c’est un phénomène naturel, elle est entrain de générer des armes pour combattre des ennemis.

Le lymphatique  comme un filtre. Il rassemble tous les ennemis, puis les cellules immunitaires vont les éliminer. Voilà pourquoi le lymphatique est un peu dure au toucher quand on a la grippe, ce qui indique que le système immunitaire est dans un combat, après la grippe, elle redeviendra souple.

L’appendice  est très important dans le système système immunitaire, elle combat diverses infections en bas du ventre.

Les leucocytes du sang  sont tous des cellules immunitaires. Les leucocytes sont divisé en deux catégories, la cellule T et la cellule V. la fonction des cellules V est de produire une variété d’anticorps, c’est comme des armes, et des balle. Dans une guerre, il y a toujours des morts, il faut donc éliminer les cellules mortes. On doit compter sur des cellules formé dans le thymus.

 

La recherche sur le «  baiser de la mort »

Durand la recherche du cancer, je n’ai trouvé de médicament, la chimiothérapie, et la radiothérapie qui peut vraiment guérir le cancer. La chimiothérapie est seulement un jeu de hasard, le taux de réussite est l’ordre de 1%, les médicaments utilisés dans la chimiothérapie ne peuvent pas reconnaître une cellule cancéreuse parmi d’autres. C’est la raison pour laquelle j’ai abandonné à étudier ces médicaments chimiques, et tourné vers une des cellules immunitaires qui s’appelle « baiser de la mort ». Lorsque cette cellule est en contacte avec une cellule cancéreuse, la cellule cancéreuse sera brisée et éliminée.

 

L’immunologie est une science très jeune, elle a encore besoin de beaucoup étudier.  Aucun médicament chimique ne peut remplacer le système immunitaire, on ne peut pas non plus utiliser des produits chimiques pour stimuler le système immunitaire, sinon ils peuvent provoquer de multi effets secondaires.

 

Puisqu’on ne peut pas utiliser des produits chimiques pour stimuler le système immunitaire, on ne peut compter que sur « la nutrition ».

 

Dans le passé, nous n’avons pas reconnu que les effets néfastes des produits chimiques seraient si grands. Aujourd’hui, l’American Medical Association est obligé de mettre en garde tous les professionnels médicaux : la responsabilité des médecins n’est pas de prescrire, mais dans ses fonctions d’orientations. Ils ont la responsabilité de dire à leurs patients, une fois que les médicaments sont entrés dans le corps humain, quels résultats ils donnent, quels effets secondaires ils apportent.

 

Les organes immunitaires sont extrêmement importants pour le corps humain

L’immunologie est une nouvelle discipline. Aux États-Unis, je suis une des premiers immunologistes. Avant nous, il n’y ait aucune personne qui apprend l’immunologie, la compréhension immunitaire est seulement limitée sur les différents vaccins. Mais aujourd’hui, l’immunologie est devenue une discipline très appréciée. Quelques exemples : avant 1960, nous ne savons même pas la fonction du thymus, et pensons que le thymus est un organe inutile. Ensuite des enquêtes de suivi ont révélé que toutes les personnes qui ont le thymus détruit ont eu le cancer, car elles ont perdu le plus important des organes immunitaires. Maintenant, beaucoup de gens pensent que les amygdales sont inutiles, ils les font donc enlever ; certains chirurgiens enlève volontairement l’appendice, pensent à pouvoir prévenir l’appendicite. Mais le savez-vous ? L’appendice est formé par des cellules immunitaires, elle est capable de résister toutes sortes d’infection. Si quelqu’un pense qu’on peut retirer certain organe pour prévenir des maladies, alors peut-on couper le cœur pour prévenir des maladies cardiaques ? En fait, si votre système immunitaire ne fonctionne pas, vous avez seulement 24h à vivre.

 

La nutrition vient d’un aliment d’origine

Parlant de la nutrition, la définition est différente pour chacun. J’ai une très bonne copine, elle donne à son fils, 2 œufs, deux cuisses de poulet, et deux verres de lait de vache par jour, si son fils ne les a pas tout avalés, elle va être très anxieuse. Je lui ai demandais, pourquoi donner autant de protéine animal ? Elle a dit, car la santé de son fils n’est pas très bonne, il est attrape toujours le rhume de quelqu’un. Je lui ai dit, la protéine animal ne signifie pas la nutrition. Lorsqu’un humain absorbe beaucoup de protéines animales, le corps va produire des hormones, tout le système immunitaire va baisser. Aux États-Unis, dans les écoles primaires, il y a une pyramide alimentaire, il catégorise la viande et le produit laitier de vache comme le nutriment le plus important, aujourd’hui cette pyramide alimentaire est  désactivée. Des recherches ont découvert, à cause de cet enseignement, l’augmentation constante d’une variété de cancers, et des maladies cardiaques, aujourd’hui.

 

Question sur le lait de vache. La protéine de lait de vache et celui d’humain sont complètement différents, les humains ne peuvent digérer 50% de protéine de lait de vache, mais absorber 90% de protéine de lait maternel. Une partie des gens vont avoir des douleurs abdominales après avoir consommé le lait de vache, mais pas le lait maternel, car leurs protéines sont différentes. Un veau pèse environ 40kg à la naissance, après 2 ans, il pèse environ 439kg; un humain pèse 3.63kg environ après la naissance, après 10 ans de croissance, il arrive à avoir plus de 45kg. En d’autres termes, les vaches et les humains sont des différentes races, les nutriments nécessaires que nous avons besoin ne sont pas les mêmes. Le lait de vache contient beaucoup d’hormones, qui peuvent stimuler la croissance rapide du veau, mais cette hormone ne produit pas le même effet dans le corps d’un enfant. Aujourd’hui, il y a déjà des études qui démontrent que le lait de vache empêche le développement du cerveau d’un enfant.

Question sur le café. Deux cafés possible, un contient de la caféine, l’autre non, lequel faut choisir ? Ne pas consommez du café qui contient beaucoup de caféines, car il permettra d’accélérer la stimulation du système nerveux central, il y a aussi des rapports de laboratoire indiquent que cela va créer des rides ;  mais il ne faut surtout pas consommez un café qui ne contient pas de caféine, car pour extraire la caféine du café, il nécessite utilisation d’un produit chimique, ce produit chimique est un produit cancérigène. Le département de Bureau de la santé des États-Unis a interdit l’utilisation de ce produit. De même, nous devons également se poser la question sur la méthode des produits extrait.

 

La relation entre la vitamine et la nutrition

Le gouvernement finlandais a fait une plus grande expérience du monde sur la vitamine, on peut dire que c’est une expérience tout à fait crédible. 43M dollars investis, total 2.9 millions de personnes ont participé l’essai, durant 5 à 8 ans. Deux groups de fumeur, groupe 1 prennent de la vitamine A et E tous les jours ; groupe 2 ne prennent aucune vitamine.  5ans, 8 ans après, dans le groupe 1, les personnes meurent du cancer est 18% plus élevé que dans le groupe 2. Plus important encore, les personnes dans le groupe 1 et qui sont atteint d’une maladie cardiaque, et décédé d’une maladie cardiaque est 50% plus élevé que dans le group 2. Quand les scientifiques ont entendu les nouvelles, ils avaient vraiment la honte. Depuis toujours, tous les scientifiques ont obtenu une conclusion par des petites expériences que la vitamine E peut prévenir le durcissement des artères et prévenir les maladies cardiaques. Excès de cette si grande expérience, pourquoi le résultat est tout le contraire ?

 

Selon une étude du ministère de la Santé d’aux États-Unis, lorsque la vitamine C se trouve dans les oranges, son effet est un antioxydant, elle peut prévenir les maladies cardiaques, le cancer. Lorsque la vitamine C est séparée de l’orange, elle peut produire des millions de radicaux libres, elle donne des effets contraires à ce que l’on croit, elle cause des maladies cardiaques et le cancer. Pour cette question, je le vois de manière simple. Je pense que l’orange est fabriqué par la nature, la vitamine c est crée par l’humain, l’artificiel ne peut jamais être meilleur que naturel. Nous n’avons tout simplement pas la capacité de créer une orange ou une tomate. Une tomate contient plus de 10 000 sortes de nutriments, nous ne connaissons même pas tous les nutriments, comment avoir la sagesse et le pouvoir de dire au public, les vitamines sont les plus importants ? Par conséquence, seul un aliment d’origine représente la nutrition.

 

L’autorité sanitaire américaine veut mettre tous les produits vitaminiques en tant que médicaments, ne plus laisser les gens en acheter en liberté sur le marché. Car une utilisation incorrecte des vitamines apporte beaucoup d’effets secondaires. Aux États-Unis, plus de 30 000 enfants sont intoxiqués à cause de la prise de vitamine. Lorsque les enfants ont pris une surdose de vitamine, le taux de fer dans le sang augmente, le risque d’avoir un cancer est fortement augmenté ; la consommation excessive de vitamine E peut causer de l’arthrite, la consommation excessive de vitamine D peut causer des dommages au foie.

 

Conclusion

Après qu'une personne a reçu une chimiothérapie, son système immunitaire a besoin d’une année pour récupérer ses fonctions normales, mais si on lui donne des plantes adaptées, le système immunitaire peut revenir à la normale en 6 mois.

 

De multiples rapports de recherches scientifiques indiquent que le bon fonctionnement du système immunitaire et la nutrition par les plantes sont inséparables.

 

Une bonne santé n’est pas obtenue en un seul jour, c’est pareil pour avoir une maladie. Il n’est pas facile d'avoir un cancer, il faut avoir une centaine d’erreurs produites par le corps, pour produire une cellule cancéreuse. Notre vie est comme un petit arbre, elle a besoin d’être soigneusement arrosé et soignée pour pourvoir grandir en bonne santé. Alors, comment améliorer la fonction immunitaire ?

 

Tout d’abord, la nutrition. Tous types plantes représentent la nutrition. Si une personne consomme beaucoup plus de légumes que la viande, elle aura beaucoup de moins de risque d’être malade. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, aux États-Unis on préconise l’hamburger végétarien.

 

Deuxièmement, maintenir un esprit calme. Parce qu’une fois qu’on subit de la pression, ou d’être en colère, ou d’être stressée, la fonction du système immunitaire diminue en une demi-heure.

 

Troisièmement, avoir des exercices physiques et des repos adéquats. Un exercice physique très intense n’a aucun bénéfice pour le corps. Le mode d’exercice physique olympique est une manifestation de l’auto sacrifice pour son pays.

 

Dans la journée, le système immunitaire est relativement faible, il se répare dans la nuit. Par exemple, il y a deux étudiants, l'un est en train de travailler ses devoirs, l’autre est en train de dormir, à côté une 3e personne tousse à cause de la grippe, quel étudiant est susceptible d’être infecté ? La réponse est l’étudiant qui est en train de travailler.

 

Si vous arrivez à respecter ces 3 principes, je pense, vous ne serez pas loin de la longévité.

 

En bref, les médicaments obtenus par synthèse chimique doivent être consommés de manière sélective ; ne pas être superstitieux sur des nutriments extraits ; si vous dépensez sur des médicaments (bien que les médicaments sont remboursés en France, mais la question n’est pas là) et des compléments alimentaires plus que votre alimentation quotidienne, c’est un manque de sens pratique certain. Il est important d’améliorer la qualité des aliments de tous les jours.

 

Ecrit par Dr. CHEN Zhaofei, fondateur de l’immunologie nutritionnelle. Célèbre scientifique américain d’origine chinoise, en 1997, a remporté le « Prix d’Amérique Ten Outstanding Young ».

Une partie de ses livres en anglais :

NUTRITIONAL IMMUNOLOGY

PLANT FOODS & NUTRITIONAL IMMUNOLOGY: A SCIENTIFIC APPROACH

Excellent Magazine

 

Traduit par Institut Yang-Sheng Wang, centre de bien-être chinois à Nantes

 

 

 

 

 

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé