Acupuncture

Acupuncture (Zhen Jiu 针灸): Zhen signifie aiguille, Jiu signifie moxibustion. L’acupuncture se réfère l’ensemble des méthodes de thérapeutique par aiguille et par moxibustion.

 

L’aiguille acupuncture est un traitement thérapeutique par l’insertion d’aiguille à la surface de la peau en stimulant des points acupuncture précis afin de régulariser le qi, ainsi que des fonctions physiologique, organiques, et psychiques ciblées.



La moxibustion, traditionnellement, est d’utiliser la fumée de moxa brûle la surface de la peau, la stimulation thermique des points acupunctures stimule la circulation sanguine et du qi, dissiper le froid, afin de régularise des fonctions physiologique, organique, et psychiques ciblées. Aujourd’hui, c’est une méthode de prévention de santé et de traitement des maladies largement utilisé dans la vie quotidienne.

 

L’acupuncture est une des branches importantes de la médecine traditionnelle chinoise. L'aiguille acupuncture est inventé il y 8000 à 4000ans en Chine. La moxibustion est développée après la découverte de feu. Au 16/11/2010, l’acupuncture est inscrite officiellement dans la liste du patrimoine culturel immatériel.

 

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé