Recette pour perte de cheveux

Le porridge de sésame et noix  

Perte de cheveux de type: La carence du foie-Yin et des reins-Yin

Ingrédients: 30g de noix, 30g de sésame, 100g de riz.

- Mixer les noix et les graines de sésame ;

- Faire bouillir le riz dans 1500ml d’eau, lorsqu’il est moyennement cuit, ajouter la poudre de noix et de sésame, laisser bien cuir. Servir chaud.

- Vous pouvez en prendre comme petit-déjeuner ou diviser en 2 fois dans la journée.

Œufs aux Polygonum Multiflorum (He Shou wu ou Renoué) 

Perte de cheveux de type: L’insuffisance de Qi et de sang

Ingrédients: 2 œufs, 100g de He shou wu séché, des poireaux, du gingembre, du sel, l’alcool de millet(la couleur est jaune).

- Tremper les radix polygoni multiflori dans l’eau froide pendant 15 minutes (si c’est la poudre de He shou wu, vous pouvez passer directement à l’étape suivent);

- Ajouter 2 œufs avec la coquille d’oeuf, et ajouter tous les ingrédients, faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les œufs soient cuits, soit 5 minutes après l’eau bouillie.

- Retirer les œufs et les tremper dans l’eau froide, décoquiller et remettre les œufs dans le bouillon, continuer à faire cuire 2-3 minutes. Servir chaud.

- Manger les œufs, boire le bouillon, une fois par jour.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé