Recette pour l'ostéoporose

Porridge Polygonum multiflorum (He Shouwu ou Renoué) aux Longanes et aux Jujubes

Ingrédients : 100g de riz, 30g de He Shou wu, 10g de longane séchée (sans coquille, sans noyaux), 20g de jujube (Jin Si Zao), 20g de sucre glace.

  • Faites bouillir le He Shouwu dans une marmite en terre pour obtenir un bouillon de He Shouwu concentré, retirez le He Shouwu, ne gardez que le bouillon ;
  • Écrasez le sucre glace;
  • Lavez les jujubes ;
  • Lavez le riz et placez-le dans le bouillon de He Shouwu, ajoutez ensuite un peu d’eau et les autres ingrédients ;
  • Faites bouillir puis baissez le feu jusqu’à obtenir un porridge très liquide.

Effets thérapeutiques : nourrir le foie et les reins,  tonifier le Qi et le sang

Indications : contre l’ostéoporose, la carence du Yin rénal, les vertiges, les acouphènes, la cyphose, les douleurs des jambes et des lombaires, la bouche et le gorge sèches.

Précautions: ne pas manger le He Shouwu avec du porc, du sang animal, des poissons sans écailles, des poireaux, de l’ail ou des radis blanc car un tel mélange empêcherait l’absorption de la vitamine B1 et du calcium, provoquant des douleurs d’estomac, des vomissements et la diarrhée.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé