Recettes pour diverses problèmes de santé

Traitement de rhume léger/ Prévention de carence de la rate

Porridge aux poireaux blancs

Ingrédients :

Riz 100 g ; poireaux blancs 100 g ; vinaigre 5 g.

- Lavez les poireaux blancs et coupez-les en petits morceaux à la forme de votre choix ;

- Lavez le riz et trempez-le dans l’eau froide pendant 30 min, puis égouttez-le ;

- Mettez 1 l d’eau dans une casserole, puis ajoutez le riz ;

- Portez l’eau à ébullition, puis ajoutez les poireaux blancs découpés et le vinaigre. Baissez ensuite le feu et laissez cuire jusqu’à ce que se forme un porridge (tous les ingrédients forment un tout, vous ne pouvez plus les séparer les uns des autres).

 

Le riz: peut fortifier les défenses naturelles, promouvoir la circulation sanguine et par conséquent diminuer les risques d’hypertension. Le riz peut être également utilisé pour la prévention du diabète, la maladie de béribéri, les plaques séniles et la constipation.

 

Le poireau blanc : peut dissiper le froid et provoquer une transpiration afin de soulager les troubles extérieurs, mais son efficacité est faible. Par conséquent, il est souvent utilisé pour les symptômes légers du rhume, ou comme complément avec d’autres ingrédients.

Recette élimine l'humidité et nourrit la rate et l'estomac

Porridge de larmes-de-job (l’orge chinois) à igname de Chine (Huai Shan yao)

Au printemps, le feu du foie est actif, il conduit facilement à une carence de la rate, entraîne des troubles digestifs, comme l’indigestion, la diarrhée, etc. Donc, vous devez tonifier le foie et la rate en même temps. Le yam chinois contient l’amylase et des polyphénols oxydases, qui aident à la digestion et l’absorption de la rate, ainsi qu’au fonctionnement de l’estomac.

C’est un produit comestible et à la fois médical, un tonifiant doux de la rate et de l’estomac. Il est souvent utilisé dans les traitements cliniques pour la carence de la rate et de l’estomac, le manque d’appétit et la fatigue physique, la diarrhée, etc.

 

Méthode : Faire cuire ensemble les ingrédients, l’igname de Chine, des larmes-de-job, des grains de lotus, jujubes rouges chinois, et des mils dans l’eau. Les proportions ne sont pas strictes. Après la cuisson, ajoutez un peu de sucre blanc, prêt à servir chaud. Le temps de cuissons de l’igname de Chine ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes, pour que la chaleur ne détruise pas l’amylase.


Commentaires :

Au printemps, il y a beaucoup de pluie, l’humidité dans le corps augmente, les larmes-de-job sont propices à éliminer l’humidité, elles favorisent le métabolisme du sang et de l’eau dans le corps, aident également à la défécation. Le yam chinois et l’orge chinoise ont un effet blanchissant pour la peau lorsque la consommation est régulière.

Recette pour le rhum et la fièvre causé par le froid

Soupe sucrée de jujube au gingembre

Ingrédients: 5 à 6 pièces de jujube séché, 3 à 4 tranches fine de gingembre frais, du sucre roux

  • Faites bouillir les jujubes et en ajoutant du sucre roux dans une casserole remplit d'eau, pendant 15 minutes;
  • Mettez les gingembres dans la soupe, lorsqu'on sent une forte d'odeur de gingembre sorti de la soupe, on peut éteindre le feu;
  • servir chaud

 
Effets thérapeutique: dissiper le froid, nourrir le sang. Elle est souvent utiliser pour la prévention du rhume et le traitement de la fièvre causée par le froid, des règles douloureuses, maux de ventre causé par le froid, etc.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé