Le ride est formé par un manque d’eau dans la peau, par la réduction de la graisse de surface. L’élasticité est réduite. Grâce à la diététique chinoise, il est possible d’éliminer progressivement les rides et de ralentir le vieillissement de la peau. Vous pouvez suivre les conseils suivants:

 

1.    Mangez des aliments riches en acide de chondroïtine

La peau humaine comprend l'épiderme, le derme et l’hypoderme. Ce qui influence l’apparence de la peau est principalement le derme. Le derme est constitué par des fibres élastiques, et la substance la plus importante qui constitue les fibres élastiques est l’acide de chondroïtine. Par conséquent, si l’on mange des aliments riches en acide chondroïtine, la peau gardera sont élasticité et sa douceur et les rides seront réduites. La chondroïtine se trouve principalement dans la peau de poulet, les nageoires et la tête de saumon, les cartilages.

 

2.    Mangez des aliments riches en acides nucléiques

L'acide nucléique est une substance qui est d’une très grande importance dans le règne de la vie. Non seulement elle joue un rôle important dans la biosynthèse des protéines, mais elle a aussi un impact sur d'autres types de métabolisme et sur la vitesse du métabolisme. L’acide nucléique est une substance qui peut retarder le vieillissement, mais qui permet aussi de garder la beauté de la peau et la santé. Il est scientifiquement prouvé que quand les femmes qui prennent environ 800 mg d'acide nucléique par jour et 2 grammes de vitamine, 4 semaines plus tard, la majorité des rides de leur visage disparaissent, leur peau devient lisse, leur nombre de rugosités est réduit. Les aliments riches en acides nucléiques sont le poisson, la crevette, le foie, la levure, le champignon, le champignon noir, le pollen, etc.

 

3.    Mangez plus de yaourt et de la peau de porc

La peau de l'homme contient des millions de cellules épidermiques qui meurent tous les jours. L'acide contenu dans le yaourt contribue à adoucir la peau et à éliminer les cellules mortes, et ainsi le processus de formation des rides peut également être éliminé. Lapeau de porc permet l’amélioration du dysfonctionnement du stockage de l’eau des cellules. Par ailleurs, le corps peut utiliser les éléments nutritifs de la peau de porc pour la biosynthèse du collagène et, ensuite, combiné avec l’eau dans le corps, influer sur les fonctions physiologiques des organismes spécifiques pour réduire les rides et maintenir la peau lisse.


En outre, les aliments suivants peuvent aussi vous aider à entretenir votre jeunesse:
-    Os de poulet anti-ride. Une bonne soupe à l’os de poulet (mettre à cuir la peau de poulet aussi) est riche en éléments nutritifs. Boire souvent cette soupe peut éliminer les rides et resserrer les pores de la peau.

-     Bière anti-ride : La bière contient une faible quantité d’alcool, le tanin contenu dans la bière peut stimuler l'appétit et aide à la digestion et avoir un effet rafraîchissant; la bière contient également de grandes quantités de vitamine B, de sucre et de protéines. Une consommation modérée de bière peut réduire les rides du visage. Attention : la bière étant une boisson froide, il n’est pas recommandé d’en consommer lorsqu’il fait froid.

-     Thé anti-ride : Le thé est la boisson idéale et est reconnue pour son effet préventif et pour son effet sur la beauté. Boire régulièrement du thé peut ralentir le vieillissement.


Source : 
http://www.39.net, 9 Janvier, 2007

Traduit et rédigé par SELF MEDECINE



Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé