Conseils d'utilisation du thé

Général:

1. Éviter de boire du thé immédiatement après le repas ou pendant le repas

Parce que la catéchine du thé peut réduire l'absorption du fer, boire du thé pendant ou juste après le repas, empêche l'absorption du fer alimentaire, le ratio de l'impact peut atteindre 65%. Il est donc recommandé de boire du thé une demi-heure après avoir mangé.

Mais si vous avez trop de fers dans le sang, vous pouvez boire du thé pendant le repas, cela vous aide à éliminer le fer supplémentaire.

 

2. Evidez de prendre un médicament en accompagnant du thé

La catéchine peut produire des précipitations avec certains médicaments, cela réduit l'efficacité du médicament.

 

3. Éviter de boire du thé qui est infusé depuis trop longtemps

La catéchine se diffuse de plus en plus au cours du temps d'infusion, c'est pourquoi il ne faut pas boire du thé de la veille.

 

4. Thé froid

Pour les personnes allergie à théine, les femmes enceintes, les enfants, les malades cardiaques, les ulcères chez les patients ne conviennent pas pour le thé. Toutefois, des études ont montré que, dans la liqueur de thé infusée dans l'eau froide depuis 12 heures, sa teneur en théine est seulement un tiers de celui qui a fait avec l'eau chaude depuis 5 minutes. Si vous voulez vraiment boire du thé, essayez du thé froid qui contient moins de théine.

 

5. Ne pas boire du thé juste après avoir fait du sport, lorsque la perte supplémentaire d'eau

Le thé a un effet diurétique, il n'est pas conseillé d'en boire juste après l'exercice de l'effort physique.

 

6. Ne pas boire du thé quand l'estomac est vide

Le thé irrite l'estomac, notamment le thé vert, pour des personnes qui ont des problèmes à l'estomac, il n'est pas recommandé de boire du thé juste avant le repas.

 

7. Faites attention au sucre ajouté dans le thé

Nous devons êtres particulièrement attentifs des boissons à la basse de thé sucré, demi sucré, ou sans sucre sur le marché. Boire des boissons sucré, les calories augmentent, pour ceux qui ont le diabète, le cholestérol sanguin élevé, ou ceux qui veulent perdre du poids, n'est pas recommandé d'en boire.

 

8. Le thé au lait

Pour ceux qui aiment bien du thé au lait, il est recommandé d'utiliser du lait écrémé pour éviter toute consommation excessive de calorie.

 

9. La conservation

Du thé aux fleurs ou du thé aux fruits requièrent une attention particulière à la conservation, parce que le fruit et la fleur contiennent plus d'eau sensibles à l'humidité, il faut mettre dans un endroit sec.

 

10. Contrôle la quantité

Il ne faut pas boire trop de thé avant d'aller se coucher.


11. Ne pas boire du thé frais

Le thé frais cueillit moins d’un mois, notamment moins de deux semaines, contient beaucoup de substances comme les polyphénols, les aldéhydes et les alcools qui ne sont pas encore oxydées. Ces substances ont peu d'impact sur des personnes en bonne santé, mais elles sont très mauvaises chez les personnes qui ont des dysfonctionnements gastro-intestinaux, en particulier, chez les personnes présentant une inflammation chronique des voies gastro-intestinales. Ces substances irritent la muqueuse gastro-intestinale, sont susceptibles de provoquer des problèmes d'estomac. 

 

En particulier

   1. Pour ceux qui sont physiquement faibles, il est recommandé de boire du thé rouge en ajoutant du sucre roux ou du lait écrémé.

   2. Pour les adolescents qui sont en pleine croissance, il est recommandé de boire du thé vert.

   3. Pour les femmes avant et après les menstruations et ceux qui sont dans la période de ménopause, il est recommandé de boire du thé aux fleurs ou fleurs de thé, cela peut soulager le qi stagnant dans le corps, réglementer le qi et la menstruation.

   4. Pour les personnes qui travaillent régulièrement en contact avec des substances toxiques, il est recommandé de boire du thé vert.

   5. Pour les travailleurs aux bureaux, militaire, des pilotes, sportifs, chanteurs, journaliste ou animateur de télé ou de radio, acteur, etc. afin de garder l'énergie, améliorer la capacité de raisonnement, et garder une bonne mémoire, il est recommandé de boire du thé vert.

   6. Pour la personne qui veut mincir, il est recommandé de boire du thé noir. Le thé noir a plus de capacité à brûler la graisse et contient moins de théine, c'est pour cela, pour la personne qui veut garder sa ligne et boire du thé après le dîner, le thé noir est le meilleur choix.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé