Histoire du thé

Histoire du thé

Dans l’histoire, le thé chinois a connu des utilisations médicales, alimentaires, a servi de base de boisson alcoolisées et non alcoolisées.

 

Selon la légende du thé1, en 2737 avant JC, Shen Nong (Shen Nong est l'ancêtre de la phytothérapie chinoise) est allé dans la montagne à la recherche d'herbes médicinales. Il cherchait des herbes médicinales tout en  essayant de trouver de nouvelles plantes. Après avoir goûté près de 72 sortes de plantes médicinales, la toxicité de certaines plantes médicinales l’ayant incommodé, il s’assoie  sous un arbre pour se reposer. A ce moment là, quelques feuilles tombent face de lui . Comme d'habitude, il ramasse une feuille et la porte à sa bouche. A sa grande surprise et après un moment, Shennong commence à se sentir physiquement très à l'aise, il n'a plus soif, et tout son corps semble se relaxer tout à coup, alors que la feuille a aussi laissé un parfum léger dans sa bouche. ... ... selon cette légende donc "le thé a été découvert par Shen Nong.

 

Le thé est utilisé comme plante médicinale au début puis plus tard comme boisson.


1. La légende du thé est documentée dans "Shen Nong Ben Cao" , un livre écrit dans la période Est-Han.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé