L'origine et la propagation du thé

La Chine est le premier pays qui a découvert et utilisé le thé, et est ainsi connue comme "le pays du thé". Les documents écrits indiquent que les ancêtres chinois ont commencé à cultiver et utiliser le théier, il y a plus de 3000 ans. Toutefois, comme pour toute nouvelle découverte, le thé a existé longtemps avant d’avoir été découvert et utilisé par l'homme.


La question de l'origine du thé a toujours été très controversée, mais avec la recherche textuelle et le développement technologique, l'origine du théier en Chine est maintenant confirmée, notamment dans le sud-ouest de la Chine, (Yunnan, Guizhou, Sichuan) lieu d'origine du thé. Des modifications, dues à la géologie et aux plantations artificielles de thé, ont permis son extension dans toute la Chine, et  dans le monde entier.


Aujourd'hui, en Chine, le thé est toujours cultivé et fabriqué à la main, ce qui n'est pas le cas dans les pays anglophones et en Inde.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé