Bain de pieds anti régles douloureuses

1. La stagnation du Qi et la stase du sang :

Ingrédients : 30g de peau de mandarine verte séchée, de racine du benjoin et de l’agripaume, 10g de Chuan Xiong, et carthame.

-          Mettre les ingrédients dans 2L d’eau, et ajouter 50ml environ de vinaigre blanc ;

-          Faire bouillir à feu vif, ensuite baisser le feu et continuer la cuisson pendant 30 minutes ;

-          Lorsque la température du bouillon est descendue à 50°C, versez le bouillon dans une bassine, et trempez les pieds dedans.


2. La carence du Qi-Yang, le corps est envahi par le froid

Ingrédients : 15g de canelle, Syzygium aromaticum, racine du benjoin, angélique chinoise, Chuan Xiong, 6g de gingembre séché, fenouil, Evodia rutaecarpa, avec un peu de sel.

-          Faire un bouillon pour tremper les pieds.

 

3. La carence du Qi et du sang

Ingrédients : 15 g de Bai Shao, angélique chinoise, Chuan Xiong, racine de rehmannia préparée, rhizome d'Atractylodes, l'écorce d'eucommia, Astragalus membranaceus. Ajoutez un peu de sucre de malt.

- Faire un bouillon pour tremper les pieds.

 

Conseils :

Avant les bains de pieds, vous pouvez mettre les pieds juste au-dessus du bouillon pour chauffer la plante du pied avec la vapeur, lorsque la température du bouillon est adaptée à vos pieds, vous pouvez tremper les pieds dans le bouillon. Le volume du bouillon devrait immerger la cheville, si le volume n’est pas suffisant, vous pouvez ajouter une  certaine quantité d'eau chaude. Pendant les bains de pieds, vous pouvez rajouter de temps en temps de l’eau chaude, il est préférable d’avoir une légère transpiration. Les pieds devraient bouger sans arrêt, pour que la plante du pied soit stimulée physiquement et légèrement par les ingrédients, il est préférable de masser les orteils à la main, surtout le gros orteil. Les ingrédients sont réutilisables plusieurs fois. Chaque fois pendant 30 minutes, et poursuivez pendant 3 mois.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé