Crampes

La crampe nocturne touche le plus souvent un mollet ou un pied, survient, les plus souvent dans la nuit, involontaire et douloureuse. Elle est plus fréquente chez la personne âgée et la femme enceinte.

 

Dans la médecine occidentale, on dit souvent que c’est dû au manque d’hydratation, ou une carence en sel minéraux, ou encore une carence en calcium ou des vitamines, etc. je ne donne pas de jugement sur ces théories, si vous êtes souffrant de la crampe nocturne, vous auriez tout fait pour aller mieux, donc vous avez déjà tout essayé, boire beaucoup d'eau minérale, prendre des comprimés calcium, du soleil et des multi-vitamines, limité des efforts physiques, etc. mais vous cherchez encore la méthode qui marche, voilà pourquoi vous êtes entrain de lire cette article.


Maintenant, je vais vous donner une formule thérapeutique de la médecine traditionnelle chinoise, qui est simple et miraculeusement efficace pour soigner la crampe nocturne (approuvé par des études cliniques).


Dans la médecine traditionnelle chinoise, la rate contrôle l’appareil musculaire et des membres, le foie contrôle les tendons[1], la crampe cause une douleur musculaire et un spasme aux tendons, c'est-à-dire que, des muscles et des tendons ont des problèmes, il faut donc chercher la cause chez la rate et le foie, donnant conclusion il faut tonifier la rate et le foie.


La soupe de racine de pivoine blanche cru (sheng bai shao ) et réglisse cru (sheng gan cao)

La racine de pivoine blanche cru est un peu aigre, est destiné au foie. La réglisse cru est un peu sucrée, est destinée à la rate. Ce mélange est très efficace pour soigner tous types de crampe.




[1] Les tendons : Ils désignent les parties amincies des muscles qui s’insèrent dans les os et, en reliant les muscles au squelette, permettent les mouvements. Pour remplir leur rôle, les tendons ont besoin du foie, qui les nourrit.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé