transpiration excessive des mains et des pieds

Certaines personnes transpirent excessivement, les mains et les pieds sont humides tous les jours. Dans la médecine traditionnelle, cela est connu sous le nom d’hyperhidrose palmo-plantaire. Du point de vue de la médecine chinoise, la transpiration des mains et des pieds est liée au tempérament du corps. 


"Les jeunes de 20 à 40 ans ont souvent tels problèmes, ils ont habituellement un régime alimentaire riche gras et sucré, des habitudes alimentaires irrégulières, conduisant
à la faiblesse de la rate et de l'estomac." Cependant, la rate et l’estomac ont pour fonction d’éliminer l’humidité dans la diurèse, et l’affaiblissement de cette fonction provoque la stagnation de la chaleur et de l’humidité dans le corps. Lorsque la chaleur et l’humidité se transfèrent vers le bas, cela provoque l'hyperhidrose distale des membres.  En particulier, l’hyperhidrose plantaire est plus fréquente, représentant 70% à 80%. 


Pour ces personnes, il est recommandé d’utiliser des ingrédients comme le concombre amer,
les larmes de job,  l'igname de Huai qing (Huai shan yao), les jujubes rouges, les graines de lotus, etc. qui ont pour fonction de fortifier la rate. Faites-en un porridge et mangez-le tous les jours. 


Chez certaines personnes, la transpiration des mains et des pieds accompagnés d’une sècheresse de la bouche, le fait que le centre plantaire et les mains aient de la fièvre avec une sensation de dysphorie, les selles sèches, etc. sont les syndromes d’une déficience du Yin et d’une chaleur du sang. Pour ces personnes, il est nécessaire de nourrir le yin, de tonifier et de rafraîchir le sang et de dissiper le vent. Vous pouvez prendre Zhibai Dihuang Wan, Fang Feng Tong Sheng Wan, etc. des médicaments brevetés chinois. 

 

La transpiration excessive des membres pourrait aussi être causée par le trouble de la circulation d’énergie, dans ce cas, on peut le traiter avec le massage chinois Tui na, une réduction de la transpiration dès les 2 premières séances.

 

"La médecine chinoise prête attention au concept de holisme, et il existe des interactions entre des différents organes internes, souvent le problème ne vient pas d’un seul organe." Donc rappelons à tous ceux qui présentent les symptômes de l’hyperhidrose palmo-plantaire qu’il est recommandé de consulter un médecin de médecine chinoise, et de recevoir un traitement en fonction de leur propre situation. 

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé