L'importance du sommeil

Dans l’histoire de la Chine, tous les célèbres médecins de médecine chinoise considèrent que le sommeil est la première méthode parmi tous les moyens de tonification.

 

Dans la période de Royaumes des Combattants, un célèbre médecin, Wen Zhi disait à l’empereur Qi :  «  Parmi mes méthodes de régimes, le sommeil est en première position. Les êtres humains et les animaux ne peuvent s'agrandir pendant le sommeil, le sommeil aide à la digestion des aliments. Ainsi, le sommeil est la méthode la plus importante de tonifiant. Une personne passe une nuit blanche, et son endommagement sera difficilement restauré dans les 100jours qui suivent. »

 

Aujourd’hui, grâce à la science moderne, les études sur le sommeil sont beaucoup p1us détaillées.

 

2 mois après la naissance, notre horloge biologique s’ajuste vers l’univers de la nature, une répétition de 24 heures. Dans un tel rythme biologique, la grande majorité des adultes devrait dormir 6 - 8 heures par nuit.

 

Le sommeil est un processus actif produit par le système nerveux central. Le sommeil et l'éveil sont nécessaires pour maintenir la survie et des activités. Le corps ne peut être sensible au changement perçu de l’environnement dans un état d’éveil, et s'adapter aux divers changements dans l'environnement avec des actions appropriées, de sorte que, les activités de la vie continuent normalement.

 

Par conséquent, la qualité du sommeil affecte directement la santé physique et mentale des gens. Un bon sommeil contribue à la prévention de santé, à la prévention des maladies et aux traitements des maladies. Dès que la fonction de sommeil rencontre des obstacles, cela conduit souvent au dysfonctionnement du système nerveux central, en particulier des troubles d’activité du cortex cérébral.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé