Les endommagements du corps causés par l’insomnie chronique et par le manque de sommeil la nuit à long terme

Selon la médecine traditionnelle chinoise

De 21h00 à 3h00 est le meilleur moment nourrissant le foie et protégeant la vésicule biliaire. Si on ne dort pas pendant cette période à long terme, cela nuira aux lésions hépatiques et biliaires. Cela se manifeste initialement par l’orbite de l'œil noir, yeux secs, fatigue, yeux concaves, des étourdissements, des maux de tête, la fatigue mentale et le manque de concentration et ainsi de suite. Chez les personnes les plus gravement atteintes, il apparaît diverses maladies :

 

Maladies des yeux : Le foie est lié avec les yeux. Le manque de sommeil de 23h00 à 1h00, conduit facilement à l’insuffisance hépatique. Une vision floue, la presbytie, le larmoiement induit par le vent et d'autres symptômes, mais aussi la formation d'un glaucome, cataracte, artériosclérose rétinienne, la rétinopathie et autres affections oculaires. (Donc, s’il y a un problème dans l’œil, en général, c’est causé par les problèmes du foie).


2. Les symptômes de saignement : le foie stocke et règle le sang, sans sommeil de 23h00 à 1h00, cela conduit à une pénurie de sang du foie, mais cela provoque également une hématémèse, l’épistaxis, l’hémorragie sous-cutanée, le saignement des gencives, le saignement de la rétine, le saignement d’oreille.


3. Pathologie du foie et de la vésicule biliaire : de 23h00 à 1h00, la vésicule biliaire va changer la bile, à ce moment, le méridien de vésicule biliaire est plus actif, lorsque la personne ne dort pas, le remplacement de la bile est défavorisé, la bile devient trop épaisse et se cristallise en caillot, à long terme, on peut attraper la maladie de calculs biliaires. Aujourd’hui, à Guangzhou, il y a désormais une sur environ cinq personnes qui est porteuse du virus de l'hépatite B, principalement en raison d’une habitude de vie contre-nature, elles ne dorment pas entre 23h00 et 1h00. Parmi les porteurs du virus de l'hépatite B, ce qui signifie en moyenne 40% -60%, cela deviendra une cirrhose, chez les cas les plus graves, cela deviendra un cancer du foie.

 

4. Des maladies dans l’aspect émotionnel: Sans sommeil entre 23h00 et 1h00, le Qi-vésicule biliaire est endommagé. "Huang Di Nei Jing" dit : « Qi pour enhardir ». Une personne qui manque de Qi-vésicule biliaire, entre facilement dans un état inquiet, est méfiante, timide, et présente des symptômes de dépression et de nervosité. Dans le pire des cas, elles deviennent dépressives et ont envie de se suicider. Aujourd’hui, de nombreux adolescents souffrent de dépression et même du suicide, la plupart d’entre eux à cause d’un sommeil trop tardif, le Qi-foie et le Qi-vésicule biliaire sont endommagés. (Donc, la dépression et la nervosité, ne sont parfois causées simplement que par des facteurs psychologiques, les troubles psychologiques ont tendance à provenir d'un déséquilibre physiologique).


5. Maladie du système cardio-vasculaire: Un sommeil insuffisant dans la nuit peut provoquer l’insuffisance sanguine hépatique. Le cœur domine le sang de tout le corps, si le foie est endommagé, ses fonctions de stockage et de régulation du sang sont affectées, cela causera un apport sanguin insuffisant au cœur, provoquant une maladie cardiaque, d'hypertension et autres maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.


6. Impact sur les poumons: Ne vous vous couchez pas après 23h00, si « nourrit le Yin, apaise le Yang » ne peut être réalisé, cela conduit à des pertes de Yin-foie, et provoque la sur-activation du feu-foie brûlant ainsi les poumons, apparaît alors la toux sèche ou toux d’expectoration. On tousse du sang et d'autres symptômes apparaissent, comme le psoriasis, et d'autres sortes de maladies de peau. (Parfois, un "rhume" n'est pas une simple affection du vent ou du froid pathogène ou de la chaleur pathogène, si vous prenez des médicaments ou même recevez des injections pendant plusieurs jours sans résultat, essayez de renforcer du Qi-foie, réduisant ainsi le feu-foie, vous seriez bientôt guéris de ce "rhume". Les poumons dominent la peau et les cheveux, de nombreuses maladies de la peau ne se soignent pas par l’application d’une pommade, ce n'est qu’un remède temporaire, la solution fondamentale est dans le foie et les poumons.)


7. Impact sur les reins : Le foie et les reins sont homologues, lorsqu’on ne dort pas de 23h00 à 3h00, le Qi-rein et le Qi-foie sont épuisés, donc cela mène facilement à l'ostéoporose, le diabète, l’insuffisance rénale, l'infertilité et d'autres maladies. Chez les personnes les plus gravement atteintes, elles affecteront également leurs prochaines générations.


8. Avortement spontané : La plupart des cas d’avortement habituel sont à cause du compagnon. La majorité de ces hommes dort souvent très tard, des lésions hépatiques sont profondes. Dans les cinq éléments, le foie correspond au bois, la nature du bois n'est pas prononcée, les spermes sont comme des graines qui ne sont pas en bonne santé, les racines sont faibles, donc le fœtus glisse facilement.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé