Moment du traitement

Le traitement des troubles menstruels, trois moments idéaux à ne pas rater  

1. Traitement médical avant les règles

Le traitement médical avant les règles est principalement applicable à la stagnation du Qi-foie, à l’activité fonctionnelle du Qi qui n’est pas bonne, à la stagnation de la chaleur et la carence du Yin, au manque de Qi et du sang, etc.. qui provoquent des troubles menstruels comme, règles avancées, menstruations peu abondantes ou trop abondantes, cycle des règles trop long, règles douloureuses, etc.

 

Par exemple, on peut prendre le cas de la dysménorrhée causée par la stagnation du Qi:

La principale manifestation clinique est la douleur abdominale pendant les règles. Mais la grande majorité des patientes ont déjà des douleurs au niveau des hypochondres, des seins et du ventre, quelques jours avant les règles. Si on peut commencer à se faire soigner dès que les premiers symptômes apparaissent, pour que la fonction du Qi devienne normale, lorsque les règles arrivent, le sang des règles coulera normalement, la durée du traitement est raccourcie.

 

2. Traitement médical pendant les règles

Le traitement médical pendant les règles est principalement appliqué à la stase du sang, et à la cumulation de froid dans les méridiens, etc. Les symptômes sont par exemple, des menstruations peu abondantes, des caillots sanguins, douleurs des règles, etc.

Par exemple le cas de dysménorrhée à la stase du sang, le blocage par la stase du sang empêche l’écoulement du sang des règles, c’est la cause principale des douleurs abdominales. Au moment des règles, si on peut suivre un traitement médical pour promouvoir la circulation du sang en retirant la stase du sang, la douleur aura diminué ou disparu.

 

3. Traitement médical après les règles

Le traitement médical après ou à la fin des règles est principalement appliqué à la carence du Qi et du sang, l’insuffisance de la rate et des reins, et les méridiens Chong et Ren endommagés, etc. Qui provoquent les menstruations peu abondantes, le sang des règles liquéfié et claire, des étourdissements ou la perte de la vue pendant les règles, le rhume après les règles, des douleurs au bas du dos pendant les règles, etc.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé