Massage anti régles douloureuse

Quelques méthodes de massage pour soulager la douleur pendant les règles.


1. Massage au ventre : augmente la circulation sanguine abdominale, aide à la microcirculation dans le ventre, soulage la douleur des règles.

 

L’endroit : entre le nombril et les organes génitaux externes, c’est-à-dire en bas du ventre.

Méthodes : superposez les deux mains et placez-les au milieu de l’endroit à masser, et contractez bien le ventre, sur une fréquence environ 10 fois / min, jusqu'à ce que vous sentiez de la chaleur dans le bas-ventre. 5 minutes environ.

 

2. Frottez les deux côtés du ventre : cela apaise le foie, régule le Qi, et soulage les douleurs des règles.

 

L’endroit : la partie entre les deux côtés en bas des hypochondres, jusqu'à l'os iliaque, et inférieure au bas du ventre.

Méthodes : Placez les mains des deux côté en bas des hypochondres, frottez vers les organes génitaux externes. Le mouvement des mains est toujours de l’arrière vers l’avant, ne faites pas le sens contraire. Jusqu’à ce que vous sentiez de la chaleur. 5 minutes environs.

 

3. Pétrir le point d’acupuncture Tai Chong : cela a un effet considérable de soulagement de la douleur et apaise le foie.

 

L’endroit : le pied entre le gros orteil et le deuxième orteil.

Méthodes : utilisez le pouce de la main gauche pour pétrir le Tai Chong du pied de droite, jusqu’à ce que vous sentiez une distension ou une petite douleur sur le point pendant 1 minute, puis répétez la même opération pour le pouce de la main droite sur le Tai Chong de la gauche.

 

4. Pétrir le point d’acupuncture San Yin Jiao : la restauration de la coordination normale entre le cœur et les reins. Conduit le feu à descendre vers le bas.

 

L’endroit : à l’inférieure en bas de jambe, au-dessus de l'angle de la cheville environ 10cm, au bord inférieur du tibia et un peu vers l'arrière. Voir l’image.

Méthodes : utilisez le pouce d’une main, pétrir l’autre côté du Sanyinjiao, jusqu’à ce que vous sentiez une sensation de distension ou une petite douleur sur le point, 1 min pour chaque côté.

 

Conseils:

Il est préférable de commencer le massage 5 à 7 jours avant le début des règles, lorsque les règles arrivent, vous devez arrêter les massages. Les massages visent à détourner le sang vers le bas, donc le traitement doit être réalisé dès l’apparition des premiers symptômes avant les règles. Si les méthodes sont appliquées correctement, cela peut avancer les règles de 1 à 2 jours.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé