Perte de voix, voix cassée

Tout d’abord, il faut avoir régulièrement des activités physiques à l’extérieur, afin e renforcer la défense de l’organisme contre la maladie, et éviter l’apparition de la pharyngite, et la laryngite.

 

Ensuite, faites attention à l’hygiène de la gorge. Avant et après les repas, se gargariser à l’eau, boire régulièrement du thé. Modérer la consommation de la cigarette et de l’alcool, l’irritation de la gorge peut provoquer l’inflammation chronique. Ne pas mangez gras, épicé, comme le café, le piment, le chocolat, très froid ou trop chaud ;

 

Limiter le temps de parler en dehors de votre travail ; limiter la force de parler, ni trop faible, ni trop fort ; Parlez lentement, laissez le temps de respirer ; lorsqu’on parle beaucoup toute la journée, il faut boire souvent de l’eau tiède ou du thé, ou une infusion pour entretenir l’hydratation de la gorge ; essayez de prononcer par le ventre ;

 

Si vous avez un mal de gorge, des démangeaisons, la sensation de sécheresse ou de brûlure, essayez le traitement de la fumigation. Respirez par la bouche face à une tasse de thé bouillante ou une casserole avec de l’eau bouillante, les symptômes indésirables disparaîtront très rapidement. Vous pouvez aussi boire une infusion du chrysanthème, et du chèvrefeuille ou du sterculia.

 

Quelque soit la cause raucité de la voix, ils ont des caractéristiques communes, le gonflement et de la congestion des cordes vocales et des tissus environnants. Les méthodes suivantes obtiennent des bons résultats :

  1. Céleri au vinaigre : lavez et découpez le céleri, passer dans l’eau bouillante pendant 3 secondes, assaisonné au vinaigre, une petite assiette/fois, 2 fois /jour ;
  2. Mettez une serviette mouillez de l’eau fraîche sur le cou devant, environ 20mins, 3 à 4 fois/jour
  3. Soupe sweet œuf : cassez un œuf dans un bol, mélangez avec 10g de sucre blanc, bien mélanger, versez environ 100ml de l’eau bouillante dans le bol, servez chaque jour avant de se coucher. Nourrir le Yin, hydrater la sécheresse. Recommandée pour la voix cassée.
  4. Soupe de poire sucré : lavez et découpez 2 poires, mettez dans une casserole en ajoutant 50g de sucre cristal, et de l’eau, faites cuir ensemble. 2 fois/jour. Le raclement de gorge, la réduction du flegme, l’apaisement de l’excès de feu. Recommandée pour la perte de voix, et hydratation de la gorge.
  5. Soupe de radis : 250g chacun de radis blanc et radis vert, lavez et découpez en tranche, mettez cuir dans l’eau pendant 1h, buvez la liqueur, 3 fois / jour. Recommandée pour des démangeaisons et la sécheresse de la gorge, et la perte de voix.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé