Prévention de la grippe A H1N1 par la médecine traditionnelle chinoise

Fournit par le ministre de santé chinois

L'Administration de la Médecine Traditionnelle et Pharmaceutique du Gouvernement chinois a publié le 7 mai 2009 au matin des prescriptions pour la prévention de la GRIPPE A (H1N1) : « Programme de prévention de la grippe A H1N1 avec la médecine traditionnelle chinoise. »


Prévention avec la cuisine médicinale chinoise


Prévention avec la phytothérapie chinoise


Autres
D’après la médecine chinoise et les traditions folkloriques, utiliser des herbes médicinales odorantes pour fabriquer des pots-pourris ou pour de l'aromathérapie peut évider des miasmes. Exemple : Cangshu (Rhizoma Atractylodis), Aiye (feuille de Folium Artemisiae Argyi), Huoxiang (hysope), Danggui (Radix Angelica Sinensis, en latin), Baizhi (A. Dahurica (Fisch.) Benth. et Hook, en latin), Shannai (racine de Galanga Kaempferia), etc.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé