Prévention de la grippe A H1N1 par la cuisine médicinale chinoise

Il est recommandé de manger léger, de manger moins de viande et de céréales fines (car ces aliments peuvent transformer et provoquer une stagnation de chaleur). Dans la vie quotidienne, faire de délicieux et simples repas médicinaux peut aider à prévenir la grippe.

 

■ 2 soupe blanches : poireaux blancs 15 g, radis blancs 30 g, persil 3 g. La quantité d'eau doit couvrir largement les ingrédients à cuire. Servir chaud.

 

■ Boisson à la menthe, au gingembre et au jujube : menthe 3 g, gingembre cru 3 g, jujube rouge chinois 3 g. Coupez le gingembre cru en tranches très fines et enlevez le noyau des jujubes rouges. Mettez tous les ingrédients dans une tasse de thé, ajoutez 200 à 300 ml d'eau bouillante, puis laissez tremper 5 à 10 min à couvert. À servir chaud.

 

■ Infusion aux chrysanthèmes et feuilles de mûrier : 3 g de feuilles de mûrier, chrysanthème 3 g, racine de phragmite 10 g. Trempez tous les ingrédients dans de l'eau bouillante pendant 5 à 10 min. Servir chaud. On peut rajouter de l’eau plusieurs fois dans la journée et boire la liqueur fréquemment.

 

■ Porridge aux poires et menthe : menthe 3 g, 1 poire de taille moyenne épluchée, 6 jujubes rouges chinois (enlever les noyaux). Mettez les ingrédients dans un récipient et faites-les bouillir pendant 20 min. Ajoutez de l'eau, la liqueur filtrée est prête à l'emploi. Faites du porridge avec 50 g de riz. Lorsque le porridge est cuit, ajoutez le bouillon et faites bouillir : c'est prêt à servir. Ce porridge est recommandé pour les personnes qui se mettent facilement en colère.

 

Houttuynia cordée (plante caméléon) fraîche 30 à 60 g, à la sauce de vinaigre à l'ail.

 

■ Herbe Patrinia Scabiosaefolia fraîche 30 à 60 g, à passer dans de l'eau bouillante pendant deux secondes, à la sauce de vinaigre à l'ail.

 

 ■ Pourpier (Portulaca Oleracea) frais 30 à 60 g, à passer dans de l'eau bouillante pendant deux secondes, à la sauce de vinaigre à l'ail.

 

■ Porridge au soja rouge et au soja vert : lavez le soja rouge et le soja vert, puis trempez-les à quantité égale dans de l'eau pendant une nuit. Cuisez-les dans l'eau, ils sont prêts lorsqu'ils se sont transformés en bouillon. Selon vos goûts, vous pouvez rajouter un peu de miel (lorsque l’on ajoute du miel, la température du bouillon ne doit pas dépasser 60 °C) ou du sucre roux.

 

■ Soja vert 60 g, racine de réglisse crue 6 g (emballée dans un tissu), graines de larme-de-Job crue   20 g. L’ensemble des ingrédients permet de réaliser une soupe, prête à servir après avoir enlevé la racine de réglisse emballée.

 

■ Si le dessèchement de votre bouche et de votre nez est assez prononcé, vous pouvez appliquer de l'huile de sésame sur les surfaces desséchées.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé