Prévention de la grippe A (H1N1) par la phytothérapie chinoise

Adulte :

1. Taizishen (Radix Pseudostellariae) 10 g, feuilles de Perilla Folium 6g, Scutellaria Baicalensis 10 g, Fructus Arctii 10 g. Pour ceux qui sont physiquement faibles. Boire le bouillon de ces plantes en deux fois, matin et soir. Recommandé pendant 3 à 5 jours.

 

2. Herbe Daqing (un mélange de 4 sortes de plantes : Geum Aleppicum, Polygonum Tinctorium, Isatis Indigotica Fortune et Pteracanthus Alatus), grémil chinois 5 g, racine de réglisse crue 5 g.

Cette prescription a un effet de détoxication et efface les rougeurs pour ceux qui ont un teint un peu rouge. L’intérieur de la bouche, de la gorge et du nez est parfois sec, les températures relativement basses sont appréciées, les intestins sont un peu trop secs, l’urine est jaune. Boire le bouillon de ces plantes en deux fois, matin et soir, pendant 3 à 5 jours de suite.

 

3. Feuilles de mûrier 3 g, racine de Imperata Cylindrica 15 g, chèvrefeuille 12 g.

Effets : combat la chaleur, libère les poumons.

Pour ceux qui ont une mine un peu rouge ; la bouche, la gorge et le nez parfois secs ; qui aiment les températures relativement basses ; dont les intestins sont un peu secs et l’urine jaune. Boire le bouillon de ces plantes en deux fois, matin et soir, durant 3 à 5 jours de suite.

 

4. Feuilles de Perilla Folium 6 g, Peilan (Eupatorium Fortunei Turcz) 10 g, peau de mandarine ou d'orange séchée 10 g.

Effets : tonifie la rate et combat l'humidité.

Pour ceux qui ont la peau terne, le ventre souvent gonflé de gaz, les intestins un peu liquéfiés.
Boire le bouillon de ces plantes en deux fois, matin et soir, pendant 3 à 5 jours de suite.

 

Enfant :

Hysope 6 g, feuilles de Perilla Folium 6 g, chèvrefeuille 12 g, fruit de l'aubépine crue 10 g.

Effets : combat la chaleur et aide à la digestion. Soulage les symptômes suivants : manque d’appétit, vomissement de liquides acides, mauvaise haleine, constipation, urine peu abondante et jaune, maux de ventre et diarrhée. Boire le bouillon de ces plantes en deux fois, matin et soir, durant 3 à 5 jours de suite.

 

Précautions :

1. Pour les personnes âgées, la quantité de médicaments doit être déterminée par le médecin.

2. Déconseillé aux personnes atteintes d'une maladie chronique et aux femmes enceintes.

3. Les médicaments pour la prévention de la grippe sont conseillés uniquement pour une période de 3 à 5 jours.

4. Au cours de l'utilisation des ces médicaments ou après, si on se sent mal, il faut arrêter immédiatement et consulter un médecin.

5. Déconseillé pour les personnes allergiques.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé