Quelle est votre état de santé? n'attentez plus que vous soyez malade pour s'intéresser à votre santé, à votre hygiène de vie, vous ne serez plus libre de gérer vous même votre corps.


Testez dès maintenant. Peut être que votre corps soit déjà parmi les 8 états de santé anormal, mais vous ne vous rendez même pas compte. Juste trop fatigué, stressé, un peu déprimé, avoir tout le temps sensation de faim, un peu de cellulites, un peu de cerne, l'insomnie de temps en temps, des tensions musculaires, la peau sensible, le nez qui coule souvent...? ça fait déjà beaucoup! ne laissez pas tous les problèmes que vous considérez comme "petits" s'installent durablement dans votre corps, plus vous commencez tôt à le savoir pourquoi tous ces symptômes, moins vous avez de risque de tomber malade.


Vous souffrez déjà une maladie, cela fait des années que vous êtes "soignez" sans résultat, vous ne savez plus où vous en êtes. Faites vous un test, il est le temps de trouver la vraie cause et les solutions fondamentales dans votre traitement.

En faisant ce test de santé, vous saurez l'état global de votre santé, la raison à laquelle vous êtes dans cette état, un modèle d'hygiène de vie conseillé pour vous (les alimentations qui vous aident à améliorer, l'activité qui vous correspond...). Veuillez voir un exemple d'un test effectué, ainsi que le résultat ci-dessous.

 

Les tests ont été créé selon "La classification  et la détermination de l’état de santé par la médecine traditionnelle chinoise" , qui est au norme national chinois délivré le 9 avril 2009, par l’Association de Chine pour la Médecine Traditionnelle Chinoise[1]. Le résultat se calcule selon une formule définie par l’Association de Chine pour la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que les conseils également.

 

La mise en œuvre de "La classification  et la détermination de l’état de santé par la médecine traditionnelle chinoise" ,  signifie que la prévention de santé et de beauté est plus accessible que jamais, il n’existe plus de contraints géographique, du temps, et de la compétence du médecin.

Ce test santé est fortement conseillé aux professionnels de la médecine traditionnelle chinoise et touts les patients, ainsi les personnes qui se considèrent en bonne santé, quelque soit l'âge.

 

Les 9 états de santé définit :

Ping He, Déficit du Qi (énergie vital), Déficit du Yang, Déficit du YinTan Shi[2], Shi Re[3], Xue Yu[4], Qi Yi[5], Te Bing[6].

Ping He (l’harmonie) est un état physique normal, les 8 autres états étant biaisés.

 

Test de santé pour homme 
Télécharger le fichier
Test de santé pour femme Télécharger le fichier
                                                                                       

[1] Association de Chine pour la médecine traditionnelle chinoise  unit volontairement des scientifiques et des praticiens de médecine traditionnelle chinoise, la gestion des travailleurs, de l'éducation, de la recherche, de la prévention, de la réadaptation,  des soins de santé, etc. C’est une association sociale et académique à but non lucratif.  Elle fait partie de l’Association de la Science et de la Technologie de Chine. C’est l’une des forces du développement de la science et de la technologie de la médecine chinoise en Chine.


[2] Tan Shi : en chinois ‘Tan’ = la phlegme. ‘Shi’ = l’humidité. Dans le lexique de la médecine traditionnelle chinoise, Tan Shi est un nom de la maladie qui renvoie à une mauvaise circulation du métabolisme des fluides corporels.


[3] Shi Re : en chinois, Shi = l’humidité, Re = la chaleur,  dans le lexique de la médecine traditionnelle chinoise, Shi Re est le nom d’une maladie qui renvoie à une accumulation de l’humidité et de la chaleur dans le corps.


[4] Xue Yu : en chinois, c’est la stase du sang. On entend par là les stases sanguines dans les méridiens, dans les zang fu (les organes internes) et dans les autres tissus aussi bien que l’épanchement du sang qui s’extravase hors de ses canaux naturels.


[5] Qi Yu : en chnois, renvoie à la stagnation du Qi (l’énergie vitale), ce qui signifie une mauvaise circulation d’énergie vitale


[6] Te Bing : le déficit congénital,  le capital génétique et d'autres facteurs ont provoqué une constitution physique particulière. Inclut les handicaps physiques et les maladies congénitales et génétiques, les réactions allergiques, etc.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé