Une bonne habitude : "se coucher tôt, se lever tôt"

Vous devriez vous lever tôt le matin, même en hiver, l’heure du réveil ne doit pas dépasser 6h, en printemps, été, automne, il vaut mieux se lever avant 5h.

 

Entre 3h00 et 5h00, le méridien des poumons est plus prospère, vous levez à cette période permet d’étirer les poumons, afin de vous adapter à la croissance du Qi-Yang, cela aidera ainsi à prendre soin de vos poumons, et avec l’influence du lever du soleil pour lever le Qi-Yang du corps, pour que vous ayez suffisamment de Qi-Yang et soyez en forme toute la journée.

 

Entre 5h00 et 7h00, le méridien de grand intestin est plus prospère, le corps a besoin d’éliminer  des substances toxiques produites par le métabolisme.

 

Entre 7h00 et 9h00, le méridien de l'estomac est plus prospère, donc il faut absolument prendre un bon petit-déjeuner.

 

Entre 9h00 et 11h00, le méridien de la rate est plus prospère. La digestion et la capacité d'absorption des aliments sont meilleures.

 

En outre, se lever tôt peut accroître l'efficacité au travail. Il y a un proverbe chinois: « se lever tôt pendant trois jours, comme gagner une journée de travail." La médecine moderne prouve que les gens qui se lèvent tôt ont moins de pression psychologique, ne sont pas sensibles aux maladies mentales.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé