大蒜
Pinyin: Da Suan
Latin: Bulbus Allii
Propriétés : nature chaude, goût piquant.

Tropisme méridien : destiné à la rate, à l'estomac et aux poumons.


100 grammes d'ail:

Eau

69,8 g

Protéines

4,4g

Lipides

0,2 g

Glucides

23,6g

Calcium

5 mg

Phosphore

44 mg

Fer

0,4 mg

Vitamine C

3 mg

En outre, contient également de la vitamine B-1, de la vitamine B-2, de l’acide nicotinique, de l’allicine, du citral, ainsi que des oligo-éléments comme le sélénium et le germanium.


Usage thérapeutique traditionnel :

Empêcher la stagnation du Qi, réchauffer la rate et l’estomac, soulager les symptômes ; désintoxication, insecticide. Soigner le rhume et la grippe légère, faciliter la digestion, soigner les douleurs froides dans le conduit de l'estomac et de l'abdomen, l’œdème et l’enflure, la diarrhée, la dysenterie, le paludisme, la coqueluche, l’ulcéreuse gonflée, plaie blanche de la teigne chauve, les morsures d’insecte ou de serpent.

Précautions : déconseillé à ceux qui ont une asthénie du Yin ou une hyperactivité du feu pathogène, et à ceux qui souffrent de gastrite chronique.


Usage thérapeutique moderne :

  1. Désinfectant puissant: L'ail contient des composés du soufre, est antibactérien et réduit l'inflammation. Il inhibe et tue une grande variété de bactéries comme le spherobacterium, les bacilles, les champignons et les virus. L'ail est la plante anti-bactérienne la plus forte parmi toutes les plantes découvertes.
  2. La prévention tumorale et contre le cancer. Des éléments de l’ail comme le germanium et le sélénium peuvent inhiber la croissance des cellules tumorales et des cellules cancéreuses. Les expériences ont constaté que les personnes qui ont la plus faible incidence de cancer sont ceux qui ont la plus haute teneur en sélénium dans le sang.
  3. Nettoie les intestins et désintoxique, prévient les maladies gastro-intestinales. L'ail peut inhiber efficacement et tuer les Helicobacter pylori et d'autres bactéries et virus qui entraînent des maladies gastro-intestinales, il élimine des substances toxiques dans les intestins, stimule la muqueuse gastro-intestinale, stimule l'appétit et accélère la digestion.
  4. Diminue le sucre dans le sang et prévient le diabète. L'ail peut stimuler la sécrétion d'insuline pour augmenter l'absorption du glucose par histocyte et améliorer la tolérance du corps au glucose, il baisse rapidement le taux de sucre dans le sang et peut tuer une variété de bactérie qui entraînent des infections induites au diabète, afin de prévenir et traiter efficacement celui-ci.
  5. Prévient les rhumes. L'ail contient un élément piquant qui s’appelle « sulfure d'allyle ». Il peut détruire des pathogènes et des parasites, il peut prévenir le rhume, soulager la fièvre, la toux, les maux de gorge, le nez bouché et d'autres symptômes du rhume.
  6. Prévenir les maladies cardio-vasculaires et cérébro-vasculaires. L'ail prévient le dépôt de graisse dans les vaisseaux sanguins du cœur et du cerveau, facilite le métabolisme des lipides, augmente significativement l'activité fibrinolytique, réduit le cholestérol, inhibe l'agrégation plaquettaire, la réduction de concentration plasmatique, augmente la dilation des micro-artères afin de promouvoir la vasodilatation, régule la pression artérielle, augmente la perméabilité vasculaire, inhibant ainsi la formation de thrombus et agissant dans la prévention de l'artériosclérose. Manger 2 à 3 gousses d’ail par jour est la méthode la plus simple pour faire baisser la pression sanguine. L'ail peut aider à maintenir une certaine quantité d’une enzyme déterminée dans le corps pour évider l’hypertension ;
  7. Protection de la fonction hépatique. Un oligoélément qui est dans l’ail, le sélénium, à travers sa participation au métabolisme aérobie dans le sang, peut éliminer les toxines et réduire le fardeau de la détoxication du foie, et ainsi protéger ce dernier.
  8. Une énergie exubérante. L'ail peut compléter efficacement ce qui est requis pour les reins, améliorer la sensation de manque de force évoquée quant à l’insuffisance du Qi Reins, stimuler la formation des spermatozoïdes et augmenter significativement leur nombre.



Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé