红花

Pinyin: Hong Hua

Latin: Flos Carthami

Propriétés : Piquant, de nature chaude.

Tropisme méridien : Destiné au cœur et au foie.

Effets thérapeutiques traditionnels : L'activation de sang afin de promouvoir la menstruation, dissiper la stagnation du sang et soulager la douleur. 

Indication : Utilisé pour l'aménorrhée, dysménorrhée, sans lochies, Zheng Jia Pi Kuai[1], les lésions traumatiques.

Note : Le fruit de Carthame s’appelle Bai Ping Zi et contient l’huile du fruit de Carthame. Elle a des effets thérapeutiques comme la diminution du cholestérol sanguin et de l’hyperlipidémie, le ramollissement et la dilatation des vaisseaux sanguins, l’anti-vieillissement, la régulation du système endocrinien, etc.


[1] Zheng Jia Pi Kuai : vocabulaire dans la médecine traditionnelle chinoise. se réfère des tumeurs, qui donne des symptômes comme la douleur ou l’enflure. La tumeur a une racine, la douleur apparaît sur un endroit fixe, ce qui explique le mot Zheng ; Pi est une boule dans le ventre, elle est amovible en poussant, la douleur n’est pas fixé sur un endroit, ce qui explique le mot Jia ; Zheng est une maladie du sang, Jia est une maladie du Qi.



Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé