阿胶

Pin yin: E Jiao

Latin: Colla Corii Aaini

Propriétés : sucré, Ping.

Tropisme méridien : Destiné aux poumons, au foie, aux reins.

Effets thérapeutiques traditionnels : Nourrir le sang, arrêter le saignement, nourrir le Yin et humidifier la sécheresse.

Indication :

  1. Utilisé pour l’anémie ferriprive, lorsque la peau est jaune verdâtre, en cas d’étourdissements, de palpitations, etc.
  2. Utilisé pour plusieurs types de saignement. L’effet hémostatique est très bon. Le saignement et voir la carence du Yin, manque de sang, sont les plus aptes.
  3. Utilisé pour la carence du Yin et le symptôme de sécheresse. Peut alimenter le Yin et humidifier la sécheresse. Soigne la toux sèche sans expectorations, employé souvent avec la racine d’ophiopogon japonicus, amandes, etc. 



Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé