Des bonnes soupes à se fortifier en hiver

L’igname (Huai Shan) goji, soupe d’agneau

Ingrédient: 500 g d’agneau, 150 g d’igname de Huaishan séchée, 100g de goji, gingembre, oignon, sel, poivre, alcool de riz.


Méthode: Lavez et découpez l’agneau en gros, plongez-le dans l’eau bouillante ; Découpez le gingembre et l’oignon finement ; faites ramollir l’igname de Huaishan dans de l’eau et placez le avec l’agneau dans une marmite en terre pleine d’eau.  Versez tous les ingrédients dans la marmite et faites cuire jusqu’à la viande soit tendre ; ajoutez du sel avant de servir.


Efficacité: Nourrir la rate et l'estomac, tonifier les poumons et les reins.

Longane jujube soupe de poulet

Ingrédients: 1 poulet, 6g de longane sans noyau, 20g de jujubes rouges, sel.

 

Méthode: lavez le poulet à l’eau tiède; retirez les noyaux des jujubes rouges, serrez les jujubes rouges et 6g de longane dans le ventre de poulet, puis placez le poulet dans une marmite en terre pleine d’eau. Laissez mijoter pendant environ 3 heures, puis ajouter du sel avant de servir.

 

Effets: Nourrir la rate et les reins, dissiper le froid et tonifier le Yang. Bon pour remédier à des frissons, aux membres froids, etc. qui sont des symptômes de sous-santé. Cette recette est particulièrement recommandée contre l'impuissance et l'éjaculation précoce, ainsi que le manque de force dans les genoux et les lombaires. Même si vous n’avez pas de problèmes sexuels, cela constitue un bon moyen de prévention.



Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé