Les dix meilleurs astuces pour passer un bon été

A cause de la chaleur de l’été, les bactéries se développent rapidement, et de nombreux facteurs ont un impact sur la santé. Par conséquent, pour profiter pleinement de l’été, les 10 «meilleurs» ci-dessous peuvent vous aider.


1, Le meilleur condiment – le vinaigre 

Le vinaigre peut augmenter la concentration en acide dans l’estomac, aider à la digestion et l’absorption des nutriments, et ouvrir l'appétit. 

 

Le vinaigre a une forte capacité à inhiber les bactéries. En peu de temps, il peut tuer les staphylococcus epidermidis, etc. Il prévient la typhoïde, la dysenterie et autres maladies infectieuses intestinales. Pendant l’été, les gens souffrent souvent de fatigue, du malaise de la somnolence. Laissez le vinaigre vous aider à maintenir une énergie abondante. 


2, Les meilleurs légumes – des légumes amers

Pendant l’été, l'humidité et la température sont élevées et conduisent à des symptômes comme le malaise spirituel, la lassitude, l’oppression thoracique, les étourdissements, la perte d'appétit, la perte de poids. Manger des légumes amers est très bon pour réduire ces symptômes. La médecine chinoise considère que la raison pour laquelle on se sent pas bien est la chaleur estivale et l’humidité forte, qui endommagent le Qi rénal, l’estomac et la rate. Les aliments qui ont un goût amer peuvent combler le Qi, fortifier les reins et la rate, et éliminer l’humidité afin de concilier les fonctions de l'organisme. La recherche scientifique moderne prouve aussi que les légumes amers sont riches en alcaloïdes, en acides aminés, en oligo-éléments, en vitamines et en minéraux, qui ont pour fonction de dissiper la chaleur, d’apaiser la fièvre, de soulager l’agitation, de rafraîchir et de fortifier l'estomac. Vous avez le choix entre concombre amer, le laiteron commun, l’asperge, le céleri, le pissenlit, les graines de lotus, le bai he, etc.


3, La meilleure soupe – la soupe à la tomate

Pendant l’été, boire de la soupe de tomate peut permettre s’alimenter, et aussi de récupérer l'eau perdu, servant ainsi deux fins. Laissez refroidir avant de servir.

La lycoypène contenue dans la tomate a une certaine efficacité contre le cancer de la prostate et protège le cœur. Elle a également des effets inhibiteurs du cancer du tube digestif, du cancer du col de l’utérus, du cancer du sein, du cancer de la peau, du cancer de la vessie, etc.

 
4, La meilleure viande – le canard 

Ne pensez pas qu’on ne peut que manger léger en été, on peut toujours se tonifier, seulement il faut choisir le tonifiant qui correspond à la saison et l’état de santé. Nous vous recommandons la viande de canard, le canard n'est pas seulement riche en protéines et autres nutriments nécessaires en été, elle peut aussi prévenir et traiter des maladies. Le secret est que le canard est un oiseau d'eau, de nature froide, et du point de vue de la médecine chinoise, l’un des principes du traitement médical est de "refroidir ce qui est chaud". Donc la viande de canard est particulièrement adaptée pour le corps qui a de la chaleur et du feu pathogène, comme une faible fièvre, une faiblesse physique, un faible appétit, des selles sèches, un œdème, etc., des symptômes plus fréquents en été. 

  • Faites un ragoût de viande de canard au jambon et aux concombres de mer. La sauce de canard braisé est bonne pour tonifier le yin des cinq organes internes;
  • Le porridge de riz gluant au canard peut fortifier l’estomac, nourrir le sang et stimuler la sécrétion des liquides organiques. Il est recommandé pour améliorer la faiblesse physique après une importante maladie;
  • Le canard braisé aux algues peut assouplir les vaisseaux sanguins, diminuer la pression artérielle, prévenir l'artériosclérose, l'hypertension, et les maladies cardiaques;
  • Le canard braisée aux pousses de bambou peut guérir les hémorroïdes hémorragiques. 

5, La meilleure boisson - Du thé chaud 

En été, on ne peut se passer des boissons. Le premier choix n’est pas parmi tous les types de boissons fraîches, ni la bière ou le café, mais le thé chaud. La liqueur du thé est riche en potassium, le thé est rafraîchissant et énergisant. Selon les experts britanniques, des expériences ont montré que la capacité de refroidissement du thé chaud dépasse largement celle de tous types de produits froids. C’est la meilleure boisson rafraîchissante de l’été. 

 

 

6, Le meilleur élément nutritif - la vitamine E 

Des chercheurs allemands soulignent le fait que les gens peuvent rencontrer trois grands risques en été, le fort ensoleillement, l'ozone et la fatigue. La vitamine E peut réduire aumaximum les trois risques. On peut en trouver beaucoup dans la carotte, la tomate, le germe de blé, le pain au son, le sésame, les noix, l’huile végétale, etc. En cas d’insuffisance de vitamine E, la pilule de vitamine E est recommandée, 15 - 60 mg par jour est suffisante. 

 


7, Le meilleur sport – la natation 

En été, le meilleur sport est la natation. La natation est non seulement un entraînement des mains, des pieds, de la taille, de l'abdomen, mais est également au profit des organes internes, comme le cœur, le cerveau, les poumons, le foie, etc, en étantparticulièrement utile pour les vaisseaux sanguins. Elle est surnommée «gymnastique vasculaire ». En outre, la consommation de calories dans l’eau est nettement au-dessusde celle des exercices sur la terre, donc la natation peut réduire l'excès de poids. C’est un sport de remise en forme. 

 


8, La meilleure couleur des vêtements – le rouge 

Beaucoup de gens croient que la couleur blanche est la plus adaptée pour passer l’été,alors qu’en fait, le rouge est encore mieux. Le secret est que le rouge est parmi les ondes lumineuses visibles les plus longues, et est capable d'absorber au maximum le rayonnement ultraviolet dans la lumière du soleil, de prévenir le vieillissement de la peau,et de protéger la peau des méfaits ou le cancer de la peau, alors qu’avec les autres couleurs de vêtement (y compris le blanc), cet effet est faible

 


9, Le meilleur climatiseur – l’éventail

Du point de vue de la prévention, le meilleur climatiseur est l’éventail. Bien que l’éventail soit un objet antique, ses effets sur la santé sont incomparables à tout autre équipement de refroidissement moderne. Utiliser un éventail est un sport, peut entraîner le physique (si on passe consciemment à la main gauche, on peut recevoir des effets d'activation du cerveau droit, de développement du cerveau droit et de prévention de l’apoplexie). En même temps, le vent créé par l’éventail est la fraîcheur la plus agréable. 

 


10, La meilleure mesure de santé – se lever et se coucher à des heures régulières 

Le temps d’ensoleillement en été est long, la journée est plus longue que la nuit. Par conséquent, l’heure du lever et du coucher devait suivre des ajustements. Il est recommandé de se coucher tard et se lever tôt, et de se fixer autant que possible des horaires, telle est l’exigence de l’horloge biologique. Si vous pouvez avoir des horaires de vie réguliers tout au long de l'année, cela pourrait créer "une stéréotypie dynamique", afin que le corps ait la meilleure adaptabilité et une prédétermination. En été, le meilleur moment pour se coucher est entre 22:00 et 23:00, et le meilleur moment pour se lever est entre 5:30 et 06:30. La chaleur de l’été peut facilement affecter le sommeil, mais une fois qu’on développe une habitude de sommeil régulière, il est aisé de réduire l’impact du climat sur les troubles du sommeil, et le matin on se réveille naturellement. L'horloge biologique du corps ne constate plus d’écart, et une variété de rythmes physiologiques peut être exécutée en toute sécurité.

Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé