Les meilleures aliments rendent la peau belle en été

Dans la chaleur insupportable de l'été, l’importance de soins de la peau est non seulement par externes, l’équilibre du corps est aussi important. Self Médecine vous présente les meilleurs nourritures pour entretenir la beauté.

  • Concombre : de nature neutre, originaire de l'Inde, connue sous l’effet d’éliminer la chaleur et des toxines du corps, favorise la production de la salive, étancher la soif. Pour la médecine moderne, le concombre est riche en protéines, glucides, vitamine B2, vitamine C, vitamine E, carotène, niacine, calcium, phosphore, fer et autres nutriments, le concombre contient également de l'acide alcool, cucurbitacine, fibres fines et souples, etc, c’est une nourriture rare qui purifie le corps et la peau. De l'acide de concombre peut favoriser le métabolisme du corps et de l'excrétion des toxines. Le teneur en vitamine C est 5 fois plus élevé que la pastèque, peut illuminer la peau, maintenir l'élasticité de la peau, inhiber la formation de mélanine. Le concombre peut également inhiber la transformation de glucides en graisse, est très utile pour les poumons, l’estomac, le cœur, le foie et le système excréteur. En été, on est susceptible d’avoir de l'irritabilité, la soif, maux de gorge ou des expectorations, la consommation de concombres peut aider à soulager l'inflammation.

Goji : les ancêtres chinois disent : le goji peut garder la beauté et la jeunesse. Un célèbre médecin chinois de dynastie Ming, Li Shizhen, citais dans « Bencao gang mu », la consommation à long terme de l’alcool au goji, peut prévenir le vieillissement et maintenir la beauté, prolonger la longévité. La recherche scientifique moderne a découvert que le fruit de goji contient beaucoup de carotènes, de vitamine A, B1, B2, C, de niacines, de phosphores, de fers, etc, les nutrimentstoniques et fortifiant, nourrir et hydrater la peauIl existe des régimes alimentaires de beauté, comme le goji trempé dans l’alcool, mais aussi faire cuir avec le longane séché (l’œil de dragon)et le miel, s’appelle la crème Qi Yuan.

Litchi : sucré, aigre, de nature chaude, peut tonifier le foie et la rate, favorise la production de la salive, étancher la soif, éliminer des toxines du corps et arrêter la diarrhée. Li Shizhen citait dans «Bencao gang mu»:"la consommation régulière de litchi, peut tonifier le cerveau, et fortifier le corps ..." la médecine moderne confirme que le litchi contient de la vitamine A, B1, C, de la pectine, des acides aminés, de la protéine, du fer, du phosphore, et du calcium, etc. une variété d'éléments. La recherche médicale moderne démontre que le litchi tonifie le rein, améliore la fonction hépatique, accélère l'exclusion de toxines, et favoriser la croissance des cellules, rendre la peau fine, c’est un fruit idéal qui élimine des toxines, nourrir la peau.

Champignon noir : légèrement sucré, de nature neutre, peut éliminer les toxines du corpsnettoyer l’estomac et les intestinsréguler le sang et arrêter le saignement, etc. Le champignon noir est riche en glucides, pectine, céphaline, cellulose, glucose, le xylose, lécithine, carotène, vitamine B1, B2, C, protéines, fer, calcium, phosphore et autres nutrimentsUne sorte de résine végétale contenue dans le champignon noir a une forte capacité d’absorption, peut absorber des impuretés qui sont cumulés dans le système digestif, puis excréterainsi jouer un rôle d’élimination des toxines, et de balayeur de l’estomac.

Miel : de nature neutre, a toujours été une des meilleurs tonifiants du corps et de la peau, il élimine des toxines du corps. Le miel est riche en vitamine B2, C, fructose, glucose, maltose, saccharose, protéines de haute qualité, potassium, acide de sodium, fer, épices naturelles, lactique , acide malique, amylase, et oxydase, etc. des multiples composants. Il a des effets thérapeutiques significatifs comme hydratation des poumons et arrêter la toux, soulager la constipation, désintoxiquer l’organisme et nourrir la peau. La recherche médicale moderne a prouvé que les composants principaux dans le miel, le glucose et le fructose, peuvent être facilement absorbé et utilisé par l'organisme. La consommation régulière du miel peut éliminer les toxines, maintenir la beauté et garder la jeunesse, prévenir des maladies cardiovasculaires et la neurasthénie.

Carotte : douce, de nature fraîche. Elle tonifie et désintoxique le sang, fortifie la rate et l'estomac, connu comme «petit ginseng ». Les carottes sont riches en glucides, graisses, huiles volatiles, vitamine A, B1, B2, anthocyanes, caroténoïdes, calcium, et fer, etc. une variété de nutriments. La médecine moderne a prouvé que, la carotte est une alimentation désintoxication très efficace. Elle est non seulement riche en carotène, aussi riche en vitamine A et contient beaucoup de pectines, ce qui diminue la concentration sanguine d'ions de mercure, accélère l’exclusion des ions de mercure.

Concombre amer : amer, de nature neutre. La médecine traditionnelle chinoise considère que le concombre amer a des effets de désintoxication, maintient la beauté et garde la jeunesse. Dans « Bencao gangmu », il citait que le concombre amer peut : éliminer des chaleurs pathogènes, soulager la fatigue, éliminer le feu du cœur et améliorer la vue. Le concombre amer est riche en protéines, glucides, fibres alimentaires, vitamine c, B1, B2, niacine, carotène, calcium, fer, etc. La recherche scientifique moderne a découvert qu’il existe une sorte de protéine active anticancéreuse dans le concombre amer, cette protéine peut stimuler la défense du système immunitaire, augmenter l’activité des cellules immunitaires, afin d’éliminer des substances nocives du corps.

Radis blanc : Pour la médecine traditionnelle chinoise, le radis blanc est bénéfique pour les organes internes, allége le corps et tonifie le qi, lutte contre des tâches sur la peau. Des recherches scientifiques a prouvé que le radis blanc peut avoir ces effets thérapeutiques, car il contient beaucoup de vitamine C, donc manger souvent peut inhiber la transformation de la mélanine, réduire le dépôt de pigment sur la peau. Certains érudits pensent, lorsque la circulation est mauvaise dans les intestins, le gros intestin peut décomposer les protéines, et produire des substances d’ammoniac toxique qui est absorbé dans le sang, entraînant des impacts négatifs sur la santé, accélérant le vieillissement.  L’effet bénéfique de radis blanc sur les intestins peut justement inhiber ces mauvais impacts, ainsi joue un rôle d’entretient de beauté et du sang.

Petit pois : Une citation du livre « Bencao gangmu »: le petit pois peut éclaircir le teint terne (des tâches de la peau), illuminer la peau. La recherche scientifique ont découvert que le petit pois est riche en provitamine A. La provitamine A peut transformer en vitamine A dans l’organisme et hydrater la peau, l’absorption de vitamine A par l’apport alimentaire général ne produit pas d’effets secondaires toxiques.

Varech : goût salé, de nature froide, dissipe le flegme et arrêter l'asthmedésintoxique le corps et soulage la constipation. Le varech est riche en acides algine, mannitol, protéines, lipides, glucides, fibres alimentaire, carotène, vitamine B1, vitamine B2, vitamine C, niacine, iode, calcium, phosphore, fer, et 8 sortes d’acides aminés, etc. Il est particulièrement riche en iode, très utile pour le corps humainpeut soigner le goitre et des maladies causées par la carence en iode.  L’iodure de varech  est absorbée par l'organisme, peut accélérer l’exclusion de l’exsudat qui est du à la modification pathologique et à l’inflammation, diminuer la pression artérielleprévenir l'artériosclérose,promouvoir des excrétions de substances nocivesLe varechcontient également une substance appelée la sulfate de polysaccharide, elle peut absorber des cholestérols dans les vaisseaux sanguins et favoriser leur excrétions, ainsi maintenir des niveaux normaux de cholestérol sanguin. Par ailleurs, il y a une couche superficielle de poudre blanche légèrement sucrée sur le varech, c’est du mannitol qui a une grande valeur médicale, son effet diurétique peut soigner la toxicité des médicaments, l’œdème, d'embolie, etc. Par conséquence, le varech est une alimentation idéal qui détoxifie le corps et entretient la beauté.

Sésame noir :riche en acides gras insaturés, et en vitamine E, très utile pour ralentir le vieillissement de la peau.


Thé : Consultez les pages thé et santé



Haricot vert : doux, de nature fraîche, dissiper la chaleur et le feu, désintoxiquer le corps. C’est un ingrédient souvent utilisé dans la phytothérapie chinoise, pour désintoxiquer de nombreuses intoxications alimentaires ou médicamenteuses. L’haricot vert est riche en vitamines B, du glucose, des protéines, l'amylase, oxydase, fer, calcium, phosphore, etc., la consommation régulière de la soupe d’haricots verts peut aider le corps à excréter les toxines, favoriser le métabolisme normal de l'organisme. Beaucoup de gens après avoir mangé gras, des fritures, et les aliments de nature chaude, il est susceptible d’avoir des démangeaisons cutanées, l'acné, boutons de chaleur et autres symptômes, ceux qui sont due au débordement d’intoxication par la peau. L’haricot vert est un puissant détoxifiant, il peut éliminer une variété de toxines. Des études de la médecine moderne ont démontré que les haricots verts peuvent réduire le cholestérol, protège le foie et antiallergique. En été et en automne, la soupe d’haricots verts est la meilleure recette d’désintoxication et de beauté.



Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé