Le potassium - un source d'énergie important en été

En été, le moindre effort physique peut entraîner beaucoup de transpiration. Ensuite apparaissent des symptômes tels que la faiblesse des membres, la fatigue, etc. À ce moment, les gens boivent habituellement des boissons salées qui offrent du sodium, car tout le monde sait qu'on perd du sodium avec de la transpiration, mais peu de gens savent qu'on perd également une certaine quantité de potassium. Par conséquent, la prise supplémentaire de potassium est aussi très importante. 


Le potassium est un oligo-élément important dans le corps humain, et est principalement stocké dans la cellule. Avec le sodium extracellulaire, il entretient la pression osmotique normale des cellules et l'équilibre acide-base, et maintient la fonction normale des nerfs et des muscles. En particulier, potassium et sodium entretiennent la fonction normale cardiaque. Par conséquent, si le corps manque du potassium, les gens ressentent une faiblesse, de la fatigue, un déclin mental et physique, et la capacité thermique est réduite. Une carence sévere en potassium conduira à des arythmies et à une faiblesse musculaire systémique.

Par conséquent, en été, on a particulièrement besoin de prêter attention à l'apport alimentaire en potassium. Boire régulièrement du thé est le premier choix. Le thé est riche en potassium. De plus il faut manger des petits pois, du soja vert, du soja noir, du soja rouge, des fèves, etc. On trouve aussi beaucoup de potassium dans le persil, la banane, les agrumes, le maïs, la pomme de terre douce, le lait, le poulet, la carpe, la courbine jaune, etc. Manger plus d'aliments riches en potassium nous permet d'être en forme en plein été.



Actualité santé

France2 parle du bien fait de massage Tuina et des témoignages

Cliquez ici pour voir la vidéo: Chronique SANTÉ DU 05/02/2014

 

La télé nous en parle: 

Le 08/01/2013 à 18h, dans l'émission "A la Vôtre" (Comblez votre appétit de nouveautés, de bons plans et de curiosité dans A la vôtre : le magazine de divertissement. )

Pour regarder: cliquez ici


Dans le cadre d’un documentaire télévisé, nous sommes à la recherche de personnes atteintes  d’hyperhydrose ou de transpiration excessive.

Vous souhaitez nous faire partager cette expérience unique, contactez-nous au 01 71 54 72 11  ou par mail sur benjaminleveque@montagnerouge.fr 

Pour être informé